STRESS: LA NOUVELLE PRÉOCCUPATION ANTI-ÂGE

La peau est directement connectée au système nerveux central et au système circulatoire. Pour cette raison, toute altération de notre corps a un impact négatif sur son apparence et son effet sur la santé de la peau.

Les états d’anxiété et de nervosité, ainsi que l’exposition aux agents extérieurs (vent, froid, soleil, pollution…) provoquent des déséquilibres hormonaux et affaiblissent notre système immunitaire, abaissant les défenses cutanées, provoquant des processus inflammatoires et stimulant la production d’hormones comme l’adrénaline et le cortisol.

Facteurs qui causent un stress sur la peau :

Exposition solaire

Exposition à la lumière bleue

Vent

Pollution

Changements de température

Stress émotionnel

Quelles conséquences le stress a-t-il sur la peau?

La sécrétion accrue de cortisol vous permet de faire face au stress et aux exigences de la journée, tout en augmentant la disponibilité de l’énergie. Mais, bien qu’il soit nécessaire de survivre, cela peut également entraîner des problèmes de santé, car le fait qu’il y ait une sécrétion élevée peut provoquer des problèmes cutanés à court terme tels que la dermatite, l’acné et aggraver des affections préexistantes, telles que le psoriasis ou rosacée.

A long terme, cette augmentation du cortisol va accélérer le vieillissement cutané car le cortisol parvient à décomposer le collagène et l’élastine présents dans la peau à un taux bien plus élevé que le correspondant naturellement, ce qui se traduit par l’apparition précoce de rides et ridules.

De plus, l’anxiété détruit également l’acide hyaluronique et endommage l’ADN cellulaire, affectant spécifiquement la partie responsable du contrôle du vieillissement cellulaire.

Ces dernières années, le stress est devenu le principal problème de vieillissement cutané, remplaçant l’exposition aux UV ou la pollution. Cette préoccupation est plus présente chez les jeunes générations de moins de 40 ans (Source: Mintel) et c’est pourquoi aujourd’hui plus que jamais, nous devons inclure dans nos cosmétiques des produits anti-stress qui préviennent et corrigent ses effets.

ANTI-STRESS ACTIF DANS TOUTE LA GAMME FACIALDERM

C’est un actif anti-stress présent dans toute la gamme FACIALDERM qui est extrait de Tephrosia purpurea, une plante originaire d’Inde traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique pour ses bienfaits sur la peau.

Il a été démontré que cet ingrédient actif agit de plusieurs manières, bloquant ou atténuant les effets négatifs du stress cutané.

0 %
CORTISOL

Réduit les niveaux de cortisol
(hormone du stress)**

+ 0 %
BÉTAENDORPHINES

Augmente la production de bêta-endorphines
(hormone «bien-être»)**

+ 0 %
LUMINOSITÉ

Améliore la luminosité
peau**

**Résultats des tests d'efficacité du principe actif Neurophroline™

NOTRE DERMATOLOGUE PALOMA BORREGÓN VOUS EXPLIQUE COMMENT LE STRESS AFFECTE LA PEAU ET COMMENT LE PRÉVENIR

FACIALDERM: LA LIGNE GLOBALE ANTI-ÂGE ET ANTI-STRESS

L’ensemble de la gamme FACIALDERM contient une forte concentration d’actifs anti-stress et anti-âge basés sur les principes de la neurocosmétique, qui réduisent et préviennent les signes de stress du visage et du vieillissement prématuré.